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¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤

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Naoya Akiyoshi
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Naoya Akiyoshi

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MessageSujet: ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ EmptyMar 7 Fév - 14:07

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» Contexte.



I/ Contexte et début de l'histoire


Au début des années 1900, Amestris est la première puissance de Shamballa, et son système est régi d'une main de fer par l'armée. La dictature militaire d'Amestris est plutôt mal vue par les pays voisins : Créta, Aerugo, Drachma et Xing. Xing est un pays qui reste assez fermé, et un immense désert sépare Xing d'Amestris, ce qui limite les contacts entre les deux pays. Drachma est en guerre contre Amestris, mais le Fort Briggs empêche les Drachmacas d'arriver sur le sol Amestrien. Reste Aerugo qui est aussi en guerre contre Amestris, les escarmouches sont donc plutôt fréquentes entre les deux pays. Créta n'a pas les moyens militaires et humains de lutter contre Amestris, donc préfère rester discret.
Amestris est sous le contrôle total de l'armée, et les officiers cumulent des fonctions militaires mais aussi politiques et administratives, il n'est donc pas rare de voir des Généraux gérer des régions, où l'armée organiser les élections d'élus locaux comme les maires. Le chef de l'état d'Amestris est le chef des armées : Le Généralissime qui cumule les pouvoirs exécutif, législatif, et judiciaire. Le Généralissime est aidé dans sa tâche par un conseil de Généraux et des Généraux de secteurs qui gèrent les différentes régions d'Amestris. Amestris regroupe deux minorités principales, les Ishbals et les Liors, qui sont des peuples du désert dont l'armée se méfie particulièrement et envers qui elle entretient une animosité non cachée.
Xing est dirigée par un empereur et une noblesse dans laquelle s'affrontent plusieurs clans. Le pays reste extrêmement replié sur lui-même et a une tradition de l'alchimie médicale (Elixirologie). L'Empereur qui dirige le pays est actuellement mourant et les différents clans se livrent une guerre sans merci pour la succession. La Red Pearl Corporation, entreprise multinationale d'armement et de produits pharmaceutique a essayé à moultes reprises de faire main basse sur le pouvoir de Xing, mais pour le moment ces tentatives ont échoué à cause du traditionnalisme du pays, la Red Pearl est cependant bien implantée à Xing.
Drachma est un pays du Nord complétement recouvert de neige. La pays est allié à Aerugo et à Créta par voie de conséquence, et il est en guerre avec Amestris.
Créta est un pays recouvert d'une forêt tropicale dense, et dirigé par une aristocratie qui exploite des paysans vivant dans les campagnes et cultivant le riz. La population est partagée dans les affinités, mais le pays n'a pas assez d'influence pour s'imposer seul, il entretient donc une alliance officieuse avec Aerugo.
Aerugo est l'opposant majeur d'Amestris. La nation d'Aerugo est un pays désertique et chaud, et le gouvernement a axé la recherche sur la technologie, prônant que la technologie peut avoir une puissance équivalente à l'alchimie. Aerugo est une République dirigée par le Maître de Guerre Stark Spencer.

II/Résumé de l'histoire

1/Prologue (1900-1906)

Ces années marquent l'émergence d'Amestris comme une grande nation industrialisée, qui commence à rayonner tout autour dans les pays adjascent par son influence. C'est à cette époque que commencent les premiers conflits avec Ishbal, qui se mnifestent sous forme de tensions. L'Armée Amestrienne, qui a été modernisée à la fin des années 1880 est une armée moderne et omniprésente, elle peut donc assurer sa supériorité. L'alchimie est également depuis ces années utilisée « pour le bien du peuple », et Amestris a mis au point un systéme d'alchimistes d'Etat, qui sont des alchimistes d'élites envoyés au combat en cas de force majeure. A cette époque émergent les principaux mouvements de contestation tels que les Karasu Fukitsu, les Numbers ou les Stained Blood, même si l'existance de ces groupes remonte sans doute depuis une époque antérieure, ils ont commencé à se manifester par leur activité à cette époque.

2/Période intermédiaire (1906-1912)
Cette période est marquée par une latence assez surprenante. Les conflits avec Ishbal semblent s'éterniser, sans que l'Armée ne décide d'une réelle offensive. Un nouveau Généralissime vient au pouvoir en fin 1911, et décide de durcir la politique Amestrienne, il décide de nommer quatre Généraux de secteur aux quatre points Cardinaux du pays :

-Jyo Spencer au Sud : Spencer est un alchimiste d'Etat assez doué qui s'était spécialisé dans la chasse aux terroristes d'Etat, et qui perdra notamment un bras en se battant contre Trezilka Maverick, à cette époque agent Number.

-Dennis Nedry à l'Est : Ingénieur de profession, Nedry a réussi à intégrer l'armée par piston et est monté en grade grâce à son intelligence politique.

-Stark Spencer au Nord : Frère de Jyo, et ancien conducteur de char, Stark a dédié cette période à la mise au point de nouvelles armes mécaniques et de chars. Il est à l'origine (avec l'aide de Nedry) d'armures automails actuellement en service en Aerugo.

-le docteur Martin Wallace à l'Ouest : connu pour ses méthodes peu othodoxes et ses crimes lorsqu'il était en poste à Ishbal, il fut envoyé à l'Ouest pour calmer les incessants mouvements de rebellion.

Cette acte politique ravivera les rancoeurs des opposants à l'armée, qui verront là une insulte. Les Karasu Fukitsu, dirigés par Akki Raimaki seront en pleine explosion idéologique, tentant de recruter dans tous les milieux sociaux par des discours égalitaires. Les Karasu profiteront de ces nouvelles lois pour lancer une grande vague de mouvements de résistance dans tout le pays, les vagues de contestation étant souvent réprimées dans le sang, et leur permettant de recruter d'avantage.

Les Numbers quant à eux, resteront beaucoup plus discrets, visant principalement des alchimistes d'Etat ou des officiers. Préconisant la discrétion.

Alekzander Trust, ancien agent spécial au compte d'Amestris fonde la Red Pearl Corporation en rachetant une ancienne usine au coeur de Central. Trust réussit à obtenir le soutiens de l'Etat pour que l'entreprise produise des produits pharmaceutiques, qui lui permettront de s'enrichir. En réalité, plusieurs officiers gradés soutiennent la Red Pearl pour la production d'armes en tous genre, afin d'équiper l'armée Amestrienne, et lui assurer la supériorité en cas de guerre.

Le Généralissime donne sa bénédiction à la croissance de la Red Pearl, sachant pertinamment qu'à ce stade le conflit avec les groupes terroristes et les voisins d'Amestris est inévitable. A cet instant, les pays entrent dans une course à l'armement qui ne fait que commencer à l'aube d'un des plus grands conflits de Shamballa, qui allait commencer en 1912.



3/ Les premiers signes de la guerre (Mars- Avril 1912)

Les Karasu Fukitsu décidèrent de s'accaparer Lior en 1912, sous les ordres d'Akki qui jugea que les Karasus avaient suffisamment recruté pour passer à l'action, et monter un groupe armé, l'Armée Rouge, qui est constituée principalement de civils récalcitrants au régime actuel et aussi d'anciens prisonniers. Akki est cependant un stratège de génie, et veut éviter toute opposition directe avec l'Armée et les alchimistes d'Etat, il préfère donc envoyer ses principaux Lieutenants prendre Lior sans combat. Akki savait pertinamment que Lior était une ville à part, l'ethnie l'habitant étant profondément indépendentiste. Akki lança l'opération le 9 mars et la prise totale de Lior se fit en 4 jours, coupant toutes les communications de la ville. La nouvelle force armée nommée Armée Rouge put donc investir Lior, et commencer à bâtir le régime nouveau des Karasu, un régime idyllique abolissant la propriété et toutes les servitudes du régime Amestrien. Akki s'autoproclama par la suite Gouverneur de Lior, et mit en place tout un raiseau idéologique dans la ville afin d''avoir enfin un lieu garand de l'idéologie Karasu.
Lorsque l'Armée Amestrienne se rendit compte de la supercherie, la ville fut aussitôt dans la ligne de mire d'Amestris. Akki avait cependant bien fait les choses, Lior était une ville dans une position délicate par rapport à l'armée, et le peuple assez réceptif au vent de révolte. Le peuple n'ayant pas peur de prendre les armes.
Les Karasu renouvellent une attaque à Rush Valley, le 7 Avril, qui réussit également. Mais le Généralissime ne compte pas se laisser faire, et compte toujours reprendre Lior. Le 11 Avril, il décide de lancer une arme secrète nommée Deus sur Lior. Cette arme n'est autre qu'une pierre philosophale imparfaite, qu'il essaie de perfectionner depuis des mois avec les prisonniers. Le Général de secteur Ouest, Martin Wallace est choisi pour activer Deus le 11 Avril, qui plonge la ville de Lior sous la neige et force les Karasu à se replier à Rush Valley, la guerre est déclarée.

4/ Apocalypse : La Guerre Totale (Avril-Novembre 1912)

Une grande guerre démarre alors entre les forces Amestriennes et l'Armée Rouge des Karasu Fukitsu. Akki multiplie les discours, sachant pertinamment que ses troupes vont être malmenées, se rendant compte que ses ennemis ne lui feront aucun cadeau. Il est demandé au Général Jyo Spencer de prendre Rush Valley, ce qui est fait avec brio, et Akki est capturé, prononçant l'abdication du système Karasu le 17 Avril. Les Spencer fuient cependant avec une partie de leur armée vers Aerugo, et ne tardent pas à être au commandes du pays, par un coup d'Etat. Aerugo fait une déclaration d'indépendance peu après et déclare la guerre à Amestris. La raison de la traîtrise des frères Spencer est longtemps resté un mystère, il est aujourd'hui établi qu'ils ont été convaincu par Akki qui a réussi à les convaincre alors qu'ils étaient déjà dans une phase de doute en ces temps de massacres organisés par l'armée d'Amestris.
Le Généralissime tombe malheureusement malade, et Martin Wallace prends le pouvoir de force. S'en suit un régime de terreur. Creta est annexé à Amestris le 30 Avril, lorsque les forces Amestriennes envahissent le pays afin de prendre Aerugo à revers. Une longue et sanglante bataille entre Aerugo et Amestris se livre sur la frontière entre Aerugo et Créta du 5 Mai 1912 au 7 Juin 1912. Durant ces entrefaits, Stark Spencer est nommé Maître Guerre à Aerugo, et son frère, Jyo est nommé président. Les Amestriens sont repoussés le 7 Juin vers Créta, mais Stark Spencer sera tétraplégique après cette bataille, blessé par les combats.
Peu après, Martin Wallace passe un accord avec Trezilka Maverick, mettant un contrat sur la tête de Jyo Spencer. Avec l'aide de la Red Pearl, Maverick tue le Président d'Aerugo à la suite d'un combat très violent. C'est une victoire de taille pour Amestris, même si le front à reculé vers Créta.

Pendant ce temps là, les Karasu lancent une ultime offensive sur East City, dont la bataille durera du 15 au 30 Mai 1912, espérant faire la jonction avec le Sud, mais Wallace fait évacuer la population et envois des T-48 (redoutable chimères de combat créées à partir d'un virus et de cadavres) en renfort. L'Armée Rouge bat en retraite après avoir anihilé le QG d'East City, peu après on assiste à l'abdication d'Akki et son enterrement aura lieu deux jours après, les circonstance de son décés étant mystérieuses. Du 1er Septembre à Octobre 1912, les combats ravagent Créta, mais l'armée Amestrienne ne cesse de reculer, défendant chaque centimètre de terrain pour ne pas le céder à l'ennemi. Dans cette débâcle, les Amestriens mettent au point des plans pour défendre le pays, et Spencer prend conscience qu'il n'arrivera pas à atteindre Central avec son armée, bien moins populeuse que l'armée Amestrienne, il fait donc passer des agents dans Central, profitant de la confusion régnant à Créta, Amestris envoyant ses meilleurs alchimistes pour essayer de faire tourner le vent (Notamment Trezilka Maverick qui a rejoint l'armée et fera un véritable carnage). Les agents Aerugolais poseront des bombes à Central et sémeront la confusion, ainsi permettant à des militaires Aerugolais d'investir Central. Les Aerugolais prennent le contrôle des lignes de communication, provocant la panique chez le peuple Amestrien, et attaquant les soldats Amestriens qui tiennent leur poste, refusant de se rendre alors que Central est à feu et à sang. L'Etat-Major s'est barricadé dans le Q.G., mais est contraint de sortir à la suite de bombes posées par les agents d'Aerugo, les officiers sont alors pris pour cible par des tireurs isolés qui abattent tout l'Etat-Major. Martin Wallace sera laissé pour mort le 7 Novembre, une balle dans le ventre, mortellement blessé. C'est la fin de la guerre, Aerugo a gagné.

5/ Remise en ordre (fin 1912)

Central sera remise en ordre, et sous tutelle Aerugolaise, qui mettra un nouveau Généralissime au pouvoir : King Bradley. Ce dernier fera beaucoup pour rétablir le pays. Une nouvelle organisation voit le jour, les Wind Memories, qui pactisent ave Aerugo, cherchant à instaurer la paix, et à éviter de nouveaux conflits. Cette organisation est dirigée par Roxas Neohart, ancien opposant de l'armée d'Amestris, et Maya Hope, ancienne cobaye de cette même armée.

6/ Émergence de la situation actuelle (1913)

Durant cette année aura lieu la fin du conflit Ishbal qui durait depuis des années, King Bradley y envoies les alchimistes d'Etat, et Martin Wallace y a notamment participé (il a rejoint l'armée incognito, ayant été recruté par Bradley, qui ne voulait pas qu'il soit en liberté). Stark Spencer a rejoint Aerugo, et reste cependant méfiant par rapport à ses voisins du Nord (Amestris). On rejoint l'intrigue du manga durant cette année.

7/ La situation actuelle.

Nous sommes en 1914, et plusieurs organisations sont présentes. Le consortium, créé par le Joker, criminel notoire, qui fait des ravages par ses drogues. Les Wind Memories, fidèles à leur principe de paix et de non violence. Et enfin les Rese-T-Enebra, organisation secrète fondée sur les cendres du régime Wallace, sur l'île de Yokk. Cette organisation a inflitré l'armée et mène d'étranges recherches.

L'histoire du forum a rejoint celle du manga et des membres sont recherché pour jouer les personnages principaux.



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Dernière édition par Naoya Akiyoshi le Lun 20 Fév - 21:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ EmptyMar 7 Fév - 17:34

oui, elle est toujours d'actualité. Et merci.
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MessageSujet: Re: ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ EmptyVen 1 Juin - 20:39

Le partenariat tient-il toujours ?
Parce qu'il semble n'y avoir eu aucun ajout de fiche ou de lien de la part de FMA...

M'enfin, si la réponse est oui, (et ce malgré les statistiques du forum), j'aimerais conclure un échange de fiches et de liens avec Fullmetal Alchimist RPG, si possible.

Merci de répondre rapidement =)
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MessageSujet: Re: ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ EmptySam 2 Juin - 11:02

J’envoie un mp à l'admin de ce forum pour lui demander et je réponds ensuite.
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MessageSujet: Re: ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ EmptyVen 15 Juin - 19:19

Alors ? Ça avance ? Il me faudrait une réponse...

Edit : D'accord, j'attends la confirmation !


Dernière édition par Seika Hyûga le Ven 13 Juil - 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ ¤ Fullmetal Alchemist RPG ¤ EmptyVen 22 Juin - 13:07

Salut. Après réponse du mp, c'est à voir, car le graphisme et la page d'accueil sont en ce moment entrain d'être refaits. Je donne des nouvelles dés que c'est faits.
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